Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
30 mars 2011

Créateurs Créatrices votre ecommerce en PERIL !!

"Une directive européenne menace de bouleverser le secteur de l'e-commerce

Une nouvelle directive, défendue par la Commission et le Parlement, impose aux marchands des conditions plus protectrices des consommateurs... à leurs dépends."

Je vous invite à lire les liens ci après et de signer la pétition :

Journal du Net

Journal du Net Avis d'expert

La pétition

et de rejoindre le groupe (si vous avez Facebook) nommé : Touche pas à ma e-boutique

Qui veut la peau du e-commerce ?

 Interview de Catherine Barba Présidente de Malinéa

 

En gros, les nouvelles directives pour le e-commerce impliqueraient donc un délai de rétractation allongé de 7 jours, soit 14 jours + 14 jours pour le renvoi de l'article, et remboursement par le vendeur dans les 14 jours de la déclaration de la rétractation, sans que le vendeur ait pu voir la marchandise retournée (il priera alors qu'elle ne soit pas endommagée via le transport (ou autre ?) ou perdu par les services postaux ! car il aura déjà remboursé le client (obligation), dans ce remboursement sera compris les frais de livraison que l'acheteur avait payé en commandant + les frais de livraison retour !!!! soit un consommateur qui n'est plus Roi mais qui devient DIEU !!!

Parce qu'avec ces directives qui pourraient devenir obligation (vote au Parlement Européen d'ici deux mois) le consommateur sera libre de commander à vous, par exemple mesdames ou messieurs les créateurs, créatrices plusieurs bijoux de votre boutique et au final ne choisir qu'un seul collier et vous retourner le tout à vos frais, dans ce cas le client aura eu son bijoux livré gracieusement par vos soins :-).... Il pourra lire un livre et le retourner en prétextant s'être trompé, il pourra se vêtir pour une cérémonie et aura tout loisir et tous le temps pour le retourner en disant qu'il ne lui convient pas.... voilà où peuvent mener ces directives européenne, alors bien sûr nous ne sommes pas contre de protéger le consommateur !! en rallongeant par exemple, oui de 7 jours le délai de rétractation, mais pas de faire supporter les remboursements de livraison aller retour ! c'est une perte financière qui ne sera pas sans conséquence pour toutes les petites entreprises qui font du e-commerce !! moins d'activité, moins de site, moins de concurrence et des prix qui vont flamber à la hausse !!  terminé les bons plans sur le net !! etc etc... et sans compter les milliers d'emplois qui seront menacés !  les sites e-commerce qui ne pourront plus supporter ces pertes devront licencier !! En Allemagne cette loi est passée  depuis 2010 !! elle a provoqué + de 30 % de retour marchandises et dans l'habillement le chiffre est monumental puisqu'on dépasse les 50 % de retour !!!

Mobilisons nous !! Agissons avant qu'il ne soit trop tard !

et faites le Buzzzz parlez en autour de vous et sur vos blogs !! il ne faut pas que cette loi passe !! il en va de notre survie de notre commerce sur le Net !!

Merci pour votre intérêt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et voilà, pétition signée!merci de m'avoir tenu informé!<br /> bises<br /> ***mimi***
Newsletter
Publicité
Archives
L'Arbre Magique
Publicité