Le voici le voilà :)

kitjanvier15001 A (Copier)

 

Niveau :Intermédiaire

Difficulté : 1 sur 5

Vous aurez besoin pour réaliser ce bijou : une pince à bijou et de la colle à bijoux (Hasulith conseillé), un peu de scotch

Ce kit comprends  :

40 cm de chaîne twist bronze

55 cm de chaîne fine bronze

6 perles de rocailles dont 3 rouge et et 3 bleu turquoise

6 supports à cabochons 28x25 mm bronze à dentelle

6 cabochons en verre 18x25 mm

6 images imprimées motifs rouge à pois blanc et bleu à motif pois rouge

2 grands connecteurs fleurs bronze

1 anneau fantaisie bronze

1 mousqueton 14 mm bronze

un anneau 10 mm bronze

7 anneaux 5 mm bronze

1 anneau 6mm bronze

4 anneaux 7 mm bronze


 Réalisation :

Première étape :

Découper les images, et coller sur les cabochons comme suit :

Déposer un peu de colle sur toute la surface plane du cabochon, posez le sur l’image découpée, chassez l’air en appuyant fortement dessus quelques secondes, laisser sécher quelques heures avant toutes manipulation.

 

Deuxième étape :

Réaliser une boucle avec les supports à cabochons ovales métal bronze comme suit :

à l’aide de votre pince à bijoux, vous allez aplatir une dentelle du rebord du cabochon, celle qui se trouve au centre du haut du cabochon, vous positionnez votre pince à bijoux avec le bout de plat sur la boucle et vous pincez pour que cette dernière se retrouve à plat, ainsi vous avez votre accroche.

 

Troisième étape :

Prenez 8 cm environ de votre chaine twist bronze, avec le reste de cette chaîne composez votre longueur (selon votre souhait pour porter ce collier), dimension prise, divisez la en deux.

 

Quatrième étape :

collage des cabochons sur les supports :

Avant l'étape de collage sur le support du cabochon, au dos de celui-ci, mettez une bande de scotch, ceci pour éviter que la colle ne remonte dans le papier et réalise des mélanges vraiment disgracieux au séchage:), puis coller avec la colle hasulith, en déposant cette dernière avec parcimonie au dos du cabochon.

Laissez sécher quelques temps avant de re manipuler vos supports et cabochons collés, pour éviter qu’ils ne se décollent trop vite !

Une fois vos cabochons bien collés, insérer un anneau 5 mm dans le support du cabochon que vous fermerez sur la chaine twist, commencez par les deux du centre pour avoir le meilleur équilibre sur votre petit bout de chaine twist.

 

Au centre, insérez 2cm de chaîne fine bronze comme suit :

ouvrez un anneau 5 mm, glissez le dans un maillon de la chainette et fermez le sur la chaine twist au milieu de cette dernière, à l’autre extrémité (chainette) ouvrez un anneau 5 mm pour le fermer sur l’anneau fantaisie bronze.

Sur cette anneau fantaisie bronze, vous allez insérer les chaines en pampille, pour se faire, couper le reste de votre chaîne fine bronze en 5 parts égales, ouvrez un anneau 6 mm et faites y entrer les maillons des 5 extrémités sur cet anneau, ce dernier sera refermé sur l’anneau fantaisie.

Puis insérer vos breloques perlées avec les tiges à bout rond, insérez par ici et par là parmi les chainettes et de façon harmonieuse vos tiges, que vous refermez sur les chainettes.

 

Cinquième étape :

Connection des cabochons et finalisation du collier :

aux extrémités de la chaîne twist insérez les anneaux 7 mm pour les refermer sur les deux grands connecteurs fleurs bronze, vos cabochons sur chaine sont maintenant connectés aux grandes fleurs.

Faites de même pour les deux chaînes mesurées au préalable (pour la longueur de votre collier) avec les anneaux 7 mm restants.

Pour la fermeture, insérer la boucle du mousqueton 14 mm dans un maillon de l’extrémité de la chaine twist, puis sur l’autre extrémité l’anneau de 10 mm bronze.

 

et voici votre joli collier à cabochons réalisé !

 

Nb : il est possible de choisir bien évidemment d’autres visuels pour les cabochons;)

 

---------------------> Kit bijou en ligne ICI <---------------------