Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arbre Magique
23 janvier 2012

Cat's Day - Les Baudelaire

 

Les Chats

Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
L’Érèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques
Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

   Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

 

 

chat8

 

 

chat7

 

chat2

 

chat6

 

chat3

 

 

°°°°°°°°°

 

Les chasseurs s'en sont allés... la saison est finie... mais nous ne nous promènerons plus jamais ensemble dans les champs pour retrouver la joie de ta liberté... Hey BéyeBii ! ... tu me manques...

 

arababe

Publicité
Publicité
Commentaires
W
:(<br /> <br /> je te comprends <br /> <br /> une de mes 2 chattes a disparu le 23 décembre <br /> <br /> 1 mois d'attente à ne pas savoir ce qu'il est arrivé à cette pauvre bête si douce<br /> <br /> amitié<br /> <br /> ln
K
Snifff que c'est triste ..............J'adore les chats et je comprends ton chagrin, mais que lui est il arrivé ?
Newsletter
Publicité
Archives
L'Arbre Magique
Publicité